À la frontière espagnole

Donnez le top départ de votre périple à Biarritz

Véritable capitale du surf en France, Biarritz a des airs d’Hawaï. C’est en effet la ville par laquelle il faut passer si vous recherchez des vagues pour vous initier au surf. Anglet, la ville voisine, ne compte d’ailleurs pas moins de 11 écoles de surf ! De quoi devenir des vrais pro de la vague. En revanche, si vous préférez admirer le surf de loin, rien ne vous empêche de poser votre serviette sur la plage pour regarder les surfeurs glisser à toute vitesse dans les vagues avec leur planche.

Premier stop au port de Saint-Jean-de-Luz

À la frontière espagnole - pays basque - shutterstock_128919134.jpg

Remontez à bord de votre véhicule de loisirs pour une trentaine de minutes et faites étape à Saint-Jean-de-Luz, l’un des ports de pêche les plus importants en France. Bien que Saint-Jean-de-Luz attire de plus en plus de touristes, cette petite ville et son port ont sur garder tout leur charme et leur authenticité.

Faites une pause devant ce magnifique front de mer et baladez-vous dans le port coloré où les chalutiers sont amarrés.

S’éloigner de la côte pour visiter les villages basques

À la frontière espagnole -  st jean luz - shutterstock_339312359.jpg

Peut-être aurez-vous envie de vous éloigner de la côte le temps d’une journée, alors partez à la découverte des villages basques et leur architecture traditionnelle.

Ainhoa, Ascain, Sare… nombreux sont les petits villages dans lesquels vous pourrez vous promener, en couple, en famille ou même entre amis.

Direction les gorges de Kakauetta

Reprenez la route en direction de Sainte-Engrace, et arrêtez-vous aux Gorges de Kakauetta pour y faire une petite randonnée. Comme chaque personne qui découvre cet endroit, vous serez impressionnés par son canyon de plus de 200 m de haut que vous parcourrez par le fond. Bien sûr, votre randonnée sera sécurisée puisqu’un câble est présent le long de la paroi. Après avoir franchi quelques passerelles qui pimenteront votre après-midi, vous découvrirez une jolie cascade et une grotte.

Clôturez votre séjour à Laruns et le lac d’Artouste

À la frontière espagnole - artouste - shutterstock_1787247392.jpg

La dernière étape de vos vacances en camping-car cet été : Laruns et son lac niché à 2000 m d’altitude. Surement l’une des plus belles balades de la région ! Montez dans le petit train qui vous embarquera pour une balade de 10 km à travers des paysages semblables à ceux des cartes postales.

Un temps d’arrêt de presque 1h30 vous permettra de vous promener sur les sentiers longeant le magnifique lac d’Artouste, avec un panorama incroyable sur la vallée d’Ossau.