Journée pluvieuse, comment s’occuper ?

Votre programme de la journée est compromis par le mauvais temps ? Pas de panique ! Nous vous proposons un échantillon d’activités que vous pouvez faire en famille. Vous pourrez profiter de vos vacances, tout en restant à l’abri !

Activités à faire à l’extérieur de votre véhicule

Activités culturelles

Pensez à regarder si, autour de vous, se trouvent des activités culturelles telles que les musées, châteaux, visites diverses… Certains lieux proposent des animations ludiques pour séduire les plus jeunes ! Ce type d’activité peut vous permettre d’en découvrir un peu plus sur la région que vous visitez.

Aquarium

Rien de tel que la visite d’un aquarium pour émerveiller petits et grands ! Évadez-vous le temps d’une journée et plongez dans les fonds marins.

Journée pluvieuse_1653518227.jpeg

Escape Game

Vous aimez résoudre des énigmes ? L’escape game est fait pour vous ! Échappez-vous d’une pièce en résolvant le mystère dans le temps imparti. Très tendance, vous en trouverez forcément autour de vous.

Ludothèque

Envie de découvrir de nouveaux jeux ? Rendez-vous dans une ludothèque, le paradis des enfants. Vous y trouverez forcément votre nouveau jeu favori.

Salle de jeux

Si vos enfants ressentent le besoin de se défouler, vous pouvez les emmener dans une salle de jeu. Il en existe de nombreuses, pour tous les âges. Pour les plus grands, vous retrouverez à coup sûr votre âme d’enfant dans un trampoline park !

Cinéma

Activité classique des jours de pluie, le cinéma est un incontournable. Pourquoi ne pas en profiter pour regarder ce nouveau film qui vous intéresse tant ?

Activités à faire en famille dans votre camping-car ou fourgon aménagé

Jeux de société / jeux de cartes

Les jeux de société sont un indispensable à avoir dans son véhicule en cas de journées pluvieuses. Cluedo, Times Up, Jenga, Monopoly… Il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez également sortir votre jeu de cartes et jouer à vos jeux favoris comme la Belote ou la classique bataille.

Ateliers créatifs

Laissez place à votre imagination au travers d’ateliers créatifs ! Dessin, peinture, construction de cabane dans le véhicule, spectacles… De quoi s’occuper toute la journée !

Cuisiner

Journée pluvieuse_1493150960.jpeg

Profitez de ce temps au sec pour préparer votre goûter préféré et épater tout le monde ! Même si de nombreux camping-cars et fourgons aménagés ne sont pas équipés de four, vous pouvez trouver de nombreuses recettes sans four pour de supers goûters : crêpes, brownie, cheesecake… Régalez-vous !

Lire

Besoin de vous reposer ? Profitez de ce moment calme pour vous plonger dans la lecture. Vous savez, ce livre que vous n’avez toujours pas fini ?

Regarder un film

Chez soi, lors de jours pluvieux, il nous arrive de rester devant un bon film avec un plaid et un chocolat chaud. Pourquoi ne pas renouveler ce programme dans votre véhicule et regarder votre film préféré ?

Écouter de la musique

Nous aimons tous la musique. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce temps pour partager ses musiques favorites ? Vous pouvez également faire un blind test pour vous challenger et tester vos connaissances !

Raconter des histoires

Les enfants adorent se créer des histoires. Sortez leurs jouets favoris et plongez-vous dans leur univers. Rien de mieux pour leur faire plaisir !

Journée pluvieuse_391124842.jpeg