Ardèche

La réserve naturelle des gorges de l’Ardèche

Vous avez choisi l’Ardèche pour cet été ? Arrêtez-vous donc pour votre première escale dans les Gorges de l’Ardèche. Classés réserve naturelle depuis 1980, le canyon et les immenses falaises de ce petit coin de paradis vous impressionneront à coup sûr.

Dans cette région vous pourrez partir en randonnée sur de nombreux sentiers balisés ou encore descendre une partie du fleuve en canoë, des vacances qui plairont forcément aux plus sportifs d’entre vous !

Le Pont d’Arc

Autre emblème de la région, le Pont d’Arc est une arche naturelle creusée dans la roche par le passage des eaux turbulentes de l’Ardèche. Ce Pont d’Arc aux mesures grandioses (plus de 50 mètres de haut et 60 mètres de large) est d’ailleurs le point de départ des fameuses Gorges de l’Ardèche.

Doté de deux plages pour vous reposer, vous baigner ou même pique-niquer, vous ne pourrez être qu’émerveillez si vous passez par ce site daté d’au moins 500 000 ans. De quoi faire de superbes photos de vacances !

Les grottes ardéchoises

Ardèche - grottes - shutterstock_22600201.jpg

Le monde souterrain de l’Ardèche regorge de surprises. En effet, de nombreuses grottes se cachent sous les terres de la région, toutes plus majestueuses les unes que les autres. Chacune des grottes saura vous impressionner à sa manière. Que ce soit la grotte Saint-Marcel et sa cascade de Gours ou encore les stalagmites de l’Aven d’Orgnac, classé Grand Site de France, vous en prendrez plein la vue

Le Lac de Devesset

Ardèche - Devesset - shutterstock_1362855794.jpg

Vous recherchez un endroit joli et calme pour passer quelques nuits en camping-car ? Nous vous conseillons ce Lac de Devesset. En plus du magnifique paysage que vous pourrez y admirer, de nombreuses activités vous y attendent. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts : paddle, randonnée, catamaran ou farniente sur la plage, c’est à votre guise.

Le camping et l’aire de camping-car situés au bord du lac vous apporteront tout le confort dont vous aurez besoin.