Le Bassin d'Arcachon

Vous avez une semaine (ou plus) devant vous ? Montez à bord de votre véhicule de loisirs et allez visiter le Bassin d’Arcachon.

La Dune du Pilat

Arcachon - dune pilat - shutterstock_1514816084.jpg

Au sommet, la célèbre Dune du Pilat culmine à plus de 100 mètres d’altitude, ce qui fait d’elle la dune de sable la plus haute d’Europe. Si vous passez par le Bassin d’Arcachon pendant vos vacances cet été, n’hésitez donc pas à vous y arrêter pour parcourir ses 2,7 km de long et ainsi profiter de l’incroyable panorama qu’elle offre.

Pour les amateurs de sensation forte, vous pourrez même y prendre de la hauteur puis vous lancer en parapente.

La presqu’île du Cap Ferret

Arcachon - cap ferret - shutterstock_1316985878.jpg

Lieu incontournable du Bassin d’Arcachon, le Cap ferret vous plongera dans la véritable ambiance du sud-ouest. Vous pourrez aller faire vos emplettes au marché ou encore vous promener dans un des neuf villages ostréicoles de la presqu’île.

Dans le même temps, vous pourrez également visiter le phare du Cap Ferret et gravir les 258 marches qui le composent pour ensuite contempler une vue imprenable sur tout le bassin. Mais au-delà de la vue qu’il offre à 57 mètres de haut, le phare est un réel monument à visiter. Pour les adeptes de bateau, vous adorerez les nombreuses cartes maritimes en tous genres qui y sont exposées.

Comment passer dans le Bassin d’Arcachon sans profiter de ses belles plages de sable fin ? Les plages océanes du Cap Ferret sont idéales aussi bien pour une balade en amoureux ou bien pour un après-midi en famille.

L’île aux oiseaux

Arcachon - ile oiseaux -shutterstock_763415485.jpg

L’île aux oiseaux est un véritable symbole du Bassin d’Arcachon. Cette toute petite île dont la circonférence varie entre 5 et 13 km selon les marées doit son nom à sa nature préservée et aux milliers d’oiseaux qui y vivent.

D’ailleurs, si vous souhaitez visiter l’île aux Oiseaux, vous pourrez vous y rendre par divers moyens : paddle, canoë, voile ou encore catamaran, vous n’aurez que l’embarras du choix.